samedi 22 décembre 2012

Premier jour après la dernière fin

Que je sache, hier notre planète a tourné sur elle meme tout naturellement, comme d'habitude. Je crois que toutes les creatures vivantes sur elle ne faisaient que tout ce qu'elles font depuis toujours.

Ma mémoire n’est point prodigieuse, mais je me souviens très bien qu'on parlait déjà de la fin du monde quand j’étais tout petit. Ce sujet n'a jamais été oublié.

Est-ce qu’on parle encore de la fin du monde? Naturellement, oui. Cette dernière fois, on parlait beaucoup d’une fin du monde qu’on disait prévu pour le 21 décembre 2012 par le calendrier Maya. Aujourd'hui est mon premier jour après la dernère fin du monde de laquelle j'ai entendu parler.

Moi, je n’imagine pas jusqu’à quand parlera-t-on avec autant d’insistance sur la fin du monde. Sur ce sujet, j’ai déjà entendu tous les potins et bêtises, mais une question sinistre reste là encore, une que je ne comprends pas, que je ne comprendrai jamais:

De quoi s’agit-il?

2 commentaires:

  1. Oi João, li seu texto e consegui entender algo, pq eu amo a língua francesa e no colégio eu tirava só 10 rsr... pena que nunca mais estudei francês, senaum agora eu respoderia da maneira como vc e seu texto merece.

    Entendi que falas aqui do suposto FIM DO MUNDO kkkk ai meus sais... Coisa mais absurda essa do calendário maia... Enfim o mundo continua e nós também !
    bj meu amigo!
    Lu C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Você sabe que é sempre bem vinda aqui, querida amiga Lu, assim como a todos os demais espaços virtuais meus, ou nos quais eu participe como colaborador. Quanto a ter conhecimento do fato de meus textos aqui servirem para você voltar a exercitar o seu francês, isto só já confere aos meus escritos nesta língua uma forte e muito agradável impressão de que eles têm utilidade, pela qual sou todo agradecimentos.
      bj minha amiga!

      Supprimer

à mon avis...