jeudi 23 avril 2009

Avec aide

Maintenant je me sers de la nouvelle amitié avec une francophone qui me permet de pratiquer mon pauvre français oral et plus encore...

Elle me lit et me fais des judicieuses observations que sans doute finissent par enrichir beaucoup mes écrits en français.

Sa biographie est trop interessante. Elle est architecte, deux enfants, a quelques idées politiques (que je ne comprends qu'à moitié) et parle un français surtout joli, maintenant à mon service, grâce à Dieu.

Copine qui suit très bien mes folies intellectuelles, nous partageons déjà beaucoup. Je ne suis pas tout seul avec une langue avec laquelle je ne savais point que faire.

Je viens de connaître son ex-mari, père de ses deux enfants, lui aussi mon nouveau ami (je crois, au moins). Il est français.

Aujourd'hui nous avons envoyé des messages de remerciement par e-mail à ma soeur, qui nous a présenté. Insolitement, mon message écrit de sa boîte d'email, son message da la mienne.

8 commentaires:

  1. savoir demander de l'aide, c'est déjà savoir; c'est avoir parcouru le chemin presque tout entier.
    demander à être aidé, c'est également savoir que seul on ne peut pas grand chose...
    être simple, être humble, avoir confiance, partager ses connaissances, ses espoirs, ses désirs d'un monde meilleur. pour nous tous.
    voilà!
    donc, ça c'est moi, à moitié Brésil, à moitié France, toute entière amitié.
    maman, femme, citoyenne de cette vaste et belle planète.
    t'es pas seul João, t'es plus seul, nous nous parlons dans la langue de tant d'hommes et de femmes extraordinaires. comme toi, comme moi, qui construisons à chaque jour, par les paroles et par les gestes, de nouvelles possibilités.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout, Petite. Rien à dire. Tout à faire, n'est-ce pas? L'avenir saura montrer ce qu'il nous réserve, n'est-ce pas? Et maintenant voici non plus mon blog, mais notre blog, pourquoi pas? Nouvelles possibilités, sans doute.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très bon d'avoir amis comme ça. On apprend plus vite.

    Merci de vos sugestions de chansons. Vous avez de bon goût.

    Ah, S'il vous plait pardonnez mon français. Je suis un apprenti aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, mon nouveau ami. Bienvenu.

    RépondreSupprimer
  5. C´est très agréable trouver des amis comme ça dans la vie. Cet échange favorise l'union et la croissance...et apporte des super moments.

    Félicitations!

    1 Bj*
    Luísa

    RépondreSupprimer
  6. Merci, Luísa. Tu es toujours bienvenue ici.

    RépondreSupprimer
  7. Trés bien...
    Moi aussi, j´aime la langue française.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. São, ta visite me fait plaisir. Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer

à mon avis...